Comment se plie le smartphone pliable ?

Aujourd’hui, nous n’avons pas encore de smartphone pliable sur le marché, mais d’ici quelques mois, ce sera le nouveau gadget à adopter. Vous l’avez bien compris : il s’agit bien d’un smartphone qu’on peut plier en deux. Jusqu’ici, il n’a pas de caractéristiques particulières qui le distinguent d’un smartphone classique, mais il pourrait bien intéresser ceux qui ont besoin d’un smartphone qui possède un large écran et qui est aussi pratique.

Un smartphone classique, mais avec un écran flexible

Ce nouveau smartphone, le smartphone pliable n’a rien de très nouveau. On aura seulement un téléphone avec un écran plus large et qui peut se plier. Côté résolution d’écran, connectivité, système d’exploitation, connectique et autres caractéristiques techniques, vous aurez les mêmes que sur un smartphone classique. Si dans quelques mois, Samsung sortira son smartphone pliable, conservez le chargeur de votre smartphone actuel, car vous pourrez encore l’utiliser.

Les fabricants de ces nouvelles générations de smartphone n’ont pas encore vraiment dévoilé jusqu’à présent la façon dont va se plier l’appareil. Dans tous les cas, il n’y a que deux options : soit le smartphone se plie de la même façon qu’un smartphone à clapet, autrement dit, on aura l’écran qui va se plier vers l’intérieur ou vers l’extérieur, soit il va se plier en 3 trois, ce qui va permettre d’avoir un téléphone avec les mêmes dimensions qu’une carte de crédit.

Galaxy F ou Galaxy X, le premier smartphone pliable

Plusieurs marques se sont lancées dans la course à la conception du premier smartphone pliable, mais d’après les communiqués de presse de Samsung, ce sera lui qui aura le premier smartphone pliable sur le marché. Ce nouveau gadget sera baptisé Galaxy F ou Galaxy X. Son nom reste encore un mystère. Pas très loin de Samsung, HTC, Apple et Nokia disent également sortir leurs smartphones pliables.

Author: Jean Chrysostome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *